You are currently viewing Les 3 outils que j’utilise dans ma vie de freelance
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En tant qu’assistante virtuelle j’utilise plusieurs outils quotidiennement.

Je vais te parler de 3 outils qui me sont indispensables pour m’organiser chaque jour en tant que freelance.

Ils me font gagner un temps considérable et me libèrent l’esprit avec toutes les petites choses auxquelles il faut penser tout au long de la journée.

Trello est un outil simple et efficace à gérer quand on est freelance et même pour ta vie perso .  Je l’utilise sur mon portable quand je ne suis pas à la maison ou si je n’ai pas accès à l’ordinateur. J’y note toute mon organisation, mes idées pour ne rien oublier. 

Dessus j’y note mes idées de contenus, je fais mon calendrier éditorial pour le blog et les réseaux sociaux, mes process et plein d’autres choses encore pour tout regrouper au même endroit et ne pas me perdre sinon on oublie, enfin moi oui.

Je pourrais te faire un article plus détaillé pour t’expliquer comment il fonctionne et comment je l’utilise. Si cela t’intéresse laisse-moi un commentaire.

Creator studio

Creator studio est l’outil de programmation via Facebook, je l’utilise pour programmer mon contenu Instagram, il est simple et efficace. Puis on peut publier depuis l’ordinateur pour Instagram, qui est une application exclusivement pour mobile.

 Quand je suis devenue freelance, j’ai commencé  la programmation de mon contenu Instagram directement via la page Facebook, sur l’outil de publication. Je me suis vite rendu compte que niveau chargement ce n’était pas top, alors je me suis vite orientée vers le Creator studio.

Il existe certes d’autres outils/logiciels pour programmer plusieurs contenus en même temps. Pour le moment j’en suis satisfaite. 

En plus tu peux programmer du contenu pour plusieurs comptes, donc c’est juste super.

Le petit bémol c’est que niveau statistique ce n’est pas top mais n’oublions pas que c’est un outil gratuit. 

Les outils Google

Ici je triche mais j’ai regroupé les outils de google car pour moi , ils vont ensemble. Ils sont gratuits, simples d’utilisation et juste topissimes quand on débute en tant que freelance.

  • Google agenda pour programmer mes journées, même si sur Trello j’ai une organisation, le dimanche soir j’organise ma semaine et je peaufine chaque soir pour le lendemain en fonction de mes réussites de la journée.

Je cale les rendez-vous pros et perso au même endroit.

J’utilise juste une couleur différente pour chaque chose. Par exemple les rendez-vous perso c’est en rouge et les pros je mets en rose. Les tâches de travail c’est en bleu ou autre couleur selon la catégorie que j’ai attribuée.

Ce qui est pas mal aussi c’est que google agenda et Trello peuvent être synchronisé ensemble.

  • Google drive pour tous stocker et travailler avec les clients. On peut soit partager le lien d’un dossier unique ou les inviter dans le dossier
  • Gmail je transfère les mails pro dessus et je vais voir mes mails environ 2 fois par jour.

l’article sur la gestion de mes mails peut t’intéresser

Ces 3 outils gratuits me permettent chaque jour de travailler plus sereinement et de m’organiser au mieux dans mon business. Je gagne un temps considérable pour chaque chose et en tant que freelance ce n’est pas négligeable.

Tu les connais ces outils ? Tu utilises quels outils pour t’organiser en tant que freelance ? 

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