You are currently viewing Comment s’organiser et gagner du temps ?
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L’organisation parfaite, n’existe pas , je cherche depuis un moment comment gérer mon organisation quotidienne. Quand on a plusieurs choses à effectuer, le fait de savoir quoi faire et à quel moment le faire est primordial.

Nous n’avons pas le choix, nous devons être organisés pour ne pas perdre de temps inutilement, et ne pas aller dans tous les sens dans notre tête.

Planifier ses journée à l’avance.


Le moment on arrive devant son bureau le matin et on ne sait pas par quoi commencer tellement il y a de choses à faire ( ça vous est probablement arrivé au début de votre activité,🤔). Commencer plein de petites taches en même temps sans jamais les finir….

Mais planifier ses journées à l’avance et surtout tout noter en détail ce qui vous libèrera l’esprit .
Cela va vous permettre de ne plus oublier ce que vous avez à faire. De libérer votre esprit, ce qui permettra de rester focus sur votre tache en cours .

Petite astuce: Garde à porter de main de quoi noter, au cas où une idée viendrait vous perturber les pensées au moment d’une tâche importante. Ce qui vous permettra aussi de ne pas quitter ce que vous faites, pour chercher de quoi noter . Vous classerez votre idée plus tard , en fin de journée par exemple .

La procrastination et les mauvaises habitudes.


Ce sont deux points à travailler pour être mieux organisé.

Les mauvaises habitudes nous font perdre du temps sans que nous nous en rendions compte.

La procrastination peut être due à la fuite de la gestion des tâches par manque de courage ou parce que l’on doit sortir de sa zone de confort, donc on va remplacer cette tâche par une autre pour l’éviter.
Il faut se poser les bonnes questions et chercher à comprendre pourquoi on évite cette tâche.
Se poser des questions régulièrement, à savoir pourquoi on réalise cette tâche, habitude, routine… est-ce la bonne manière? est-elle efficace

Nous devons nous remettre en question par nous-mêmes pour savoir si notre routine est toujours efficace pour éviter de perdre du temps.

Gérer les priorités

La gestion des priorités reste de l’organisation, mais noter ce qui est réellement important dans un certain ordre et prioriser.

Se faire gagner du temps en regroupant les même tâches à effectuer.

Par exemple en création de contenu, produire plusieurs visuels en même temps. Avoir une base de Template pour un certain type de contenu , toujours possible à modifier mais qui permet de gagner du temps. Ou écouter un podcast pendant une action qui ne nécessite pas une grande concentration …

Cherchez votre système d’organisation que ce soit papier ou digital . Note tout sur un agenda pro et perso , défini une couleur pour chaque chose, pour savoir ce que tu as à faire en un coup d’œil .

N’oublie pas que ce qui marche chez l’un , ne fonctionne pas chez les autres.

« Ce n’est pas que nous disposons de très peu de temps, c’est plutôt que nous en perdons beaucoup. »

Sénèque.


Et voila, vous souhaitez être mieux organisé et gagner du temps ?
vous n’avez plus qu’à:

  • planifier vos journée
  • gérer vos priorités dans votre vie
  • changer les mauvaises habitudes
  • arrêter de procrastiner